Avocat Le Mans

A la recherche d’un avocat ? Remplissez directement une demande de contact pour trouver le cabinet d'avocat adapté à vos besoins.

D'après les chiffres officiels du ministère de la Justice, les avocats étaient en 2012 56.176, soit sur dix ans une augmentation supérieure à 40 % puisqu'ils étaient seulement 39.454 en 2002.Licenciement abusif, retrait ou suspension de permis de conduire Le Mans, héritage complexe, accident de la circulation dans le département Sarthe, problèmes de voisinage dans la région Pays de la Loire...
De manière plus ou moins brutale, il arrive qu'on se trouve confronté à des événements délicats et il devient alors urgent de se tourner vers un professionnel du domaine concerné à Le Mans, capable de faire valoir les droits de son client devant les instances compétentes et de donner des conseils judicieux.
Pour optimiser votre situation par rapport à toutes les spécificités de la réglementation appliquée au régime d’imposition des dividendes en tant que gérant majoritaire d'une SARL, vous souhaitez confier votre dossier à un avocat fiscaliste pas loin de là où vous résidez (Le Mans, 72000) ? Pension alimentaire, partage du patrimoine, garde des enfants... Vous avez pris la décision de quitter votre femme ou votre mari et vous désirez faire la rencontre d'un conseiller de votre département (Sarthe) pour gérer au mieux votre divorce Le Mans ? Vous subissez un harcèlement au travail à Le Mans et vous n'imaginez pas d'autre solution que de saisir le Conseil de prud'hommes ?

Joliguide est un véritable annuaire en ligne qui vous propose un service efficace et gratuit pour identifier en remplissant un petit formulaire en ligne un avocat Le Mans (Pays de la Loire).

Dernières demandes

Je voulais présenter un recours pour ma mère suite à un refus d'une demande de visa à l'ambassade de France en Haiti. Recherche avocat compétent pour Particulier et proche Le mans (72100).

Le 20/09/2017

Suspension de permis de conduire pendant 6 mois. Spécialisation attendue en Permis de conduire pour Particulier et proche Le Mans (72000).

Le 28/04/2014

Bonjour. En procédure depuis 2008, j'ai reçu le jugement en 1ére instance, et j'ai besoin d'un avis pour décider de faire appel ou pas ! Mon bâtiment (réhabilitation d'un hangar) a été démoli par ordre de justice, après expertise, ayant statué au péril d'effondrement imminent ! Le jugement condamne le liquidateur judiciaire de l'entreprise ayant effectuée les travaux. Dédouane son assureur sans motif qu'il n'y a pas eu réception de chantier. Hors, mon avocat et expert m'avait dit que dés lors qu'il y a avait péril d'effondrement, la garantie décennale s'active...! Dédouane également l'architecte, qui n'a pas fait le suivi des travaux, mais dont l'expertise a prouvé que son permis de construire immatriculé en mairie et acheté avec l'acte notarié, ne respectait pas les règles de constructions élémentaire (tel que l'épaisseur des murs extérieurs en 10 cm !) et n'étaient donc pas réalisable !! Et par conséquence le Plu ayant changé la zone ayant été démoli n'est en parti plus inconstructible... Il reste 250m² de constructible sur les 950m² construit !!! Voilà en résumé les points clefs (me semble t-il). Je me retrouve donc avec un jugement dit favorable mais non payable ! J'ai perdu tout mon patrimoine reçu en préjudice de mon accident, ma maison et mon atelier, ma clientèle, et depuis 2008 je suis relogée dans un studio de 24m², avec le prêt travaux suspendu que jusqu'à septembre, mais qui va reprendre. Je suis handicapée reconnue a 80% et bénéficie de AAH. J'aimerai avoir votre avis sur ce dossier. Je trouve tout bonnement inadmissible qu'un archi puisse faire un PC non valable et s'en sortir. Tout comme un entrepreneur qui se met en liquidation après que lui et son assureur aient été assignés ! Et que refusant de faire une réception de chantier, ils deviennent exonéré de leurs responsabilités et malfaçon pourtant reconnus par un expert judiciaire !!! Merci de bien vouloir me répondre au plus vite pour m'aider à prendre une décision dans les délais. Le jugement est rendu du 11 février 2014, et quant à moi, je rentre le 4 mars à l'hôpital pour une nouvelle intervention. J'avoue déceler de gros manquement / à mon avocat dans le dossier et son attitude (il n'a pas trouvé utile d'aller à l'audience..!), et j'ai besoin d'aide et d'avis compétent ! Je ne sais plus quoi faire ! Et savoir si j'ai une chance en appel ou pas !? J'ai perdu 6 ans de ma vie, et tout ce que j'avais construit malgré mon accident de voiture en tant que passagère. La justice me propose un chèque en bois et 2 000 EUR de préjudice !!! Merci de votre aide. Très cordialement. Spécialisation attendue en Immobilier pour Particulier et proche Le Mans (72000).

Le 23/02/2014

Poursuivre une procédure après commandement de payer des loyers liés à un bail professionnel pour traiter l’assignation en expulsion. Le mois de prescription passe, sur le département de la Sarthe, tribunal du Mans. Recherche avocat compétent pour Particulier et proche Le Mans (72000).

Le 24/01/2014

Je suis à la recherche d’un avocat pour défendre les intérêts de ma fille. Suite aux mensonges de mon ex-femme, je me retrouve face à un avocat, chose que j’ai appris le 17/01/14, pour une audience le 27/01/14. Il me faut un avocat qui puisse demander un report de l’audience et m’assister lors de la recherche et la mise en place du dossier, ainsi que la possibilité de me représenter pour défendre les intérêts de ma fille, car suite au travail prenant dans lequel je suis engagé, il y a des chances que je ne sois pas présent le jour du jugement. Dans l’attente de votre réponse, je vous prie madame, monsieur, d’accepter l’expression de mes salutations respectueuses. Spécialisation attendue en Divorce & Famille pour Particulier et proche Le Mans (72000).

Le 18/01/2014

Je suis retraité, et on me fait payer comme si je travaillais. Ca fait 3 ans que ça dure. Spécialisation attendue en Fiscalité pour Particulier et proche Le Mans (72000).

Le 18/01/2014

Novembre 2011, le point S ne reconnait pas avoir serré la nouvelle roue sur notre vieux 4x4. Quand celui-ci est parti sur la route, l'expert juridique a dit que le vieux 4x4 n'est pas réparable, car il est trop vieux. Comment se faire dédommager ? Notre avocate qu’on a contactée début 2012 n'a pas voulu nous faire une convention d'honoraire et n'a proposé aucune plaidoirie disant que c'est compliqué, car le véhicule est vieux. Aujourd'hui novembre 2013, deux ans après l'accident, nous avons dépensé 2300 euros pour un avocat plus l’expert juridique, mais rien n'aboutit. Recherche avocat compétent pour Particulier et proche Le Mans (72000).

Le 11/11/2013